contact@aidiagnostics.fr 07 69 27 50 17

DPE-ai_diagnostics_diagnostic_a_marseille

DPE ( Diagnostic de Performance Energétique )

Le secteur du bâtiment constitue la deuxième source de pollution de dioxyde de carbone (CO2) en France, après les transport. Il est responsable de 18% des émissions directes de gaz à effet de serre ( 22% avec celles du chauffage urbain et celles issues de la production de l’électricité) et 45% des consommations d’énergie finale, soit environ 2 tonnes de CO2 par habitant et par an.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire avant la location d’un bien.

Le DPE est une évaluation qui renseigne sur la quantité d’énergie consommée par un bâtiment et évalue sa performance énergétique, ainsi que l’impact de sa consommation en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Il se traduit par deux étiquettes, nommées « énergie » et « climat » classées sur une échelle de A à G selon la performance énergétique de consommation d’énergie primaire et de la quantité de gaz a effet de serre émis.

La durée de validité du DPE est de 10 ans jusqu’aux prochains travaux. Depuis le 1er janvier 2011, la classe de performance énergétique du bien doit figurer sur toutes les annonces immobilières qu’elles concernent un bien pour une location ou un bien pour une vente.