contact@aidiagnostics.fr 07 69 27 50 17

Diagnostic_plomb-ai_diagnostics_diagnostic_a_marseille

DIAGNOSTIC PLOMB

Depuis le 12 aout 2008, le diagnostic plomb est obligatoire pour toute vente d’un bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949.
En cas d’absence de ce diagnostic plomb pour les biens concernés, le vendeur ou le bailleur ne pourra pas faire jouer la garantie de vices cachés.
Ce diagnostic plomb permet de recenser tous les matériaux pouvant contenir du plomb (peintures, revêtements).
​Le diagnostiqueur immobilier procède à ces analyses sans dégradations grâce à un appareil spécifique à fluorescence X.
Le constat du Risque d’Exposition au plomb (CREP) ou diagnostic plomb à une validité de 1 an pour une vente si du plomb est détectée et est illimité en cas d’absence.

Pour exercer, l’assistante maternelle agréée doit faire réaliser un diagnostic plomb si elle exerce à son domicile et que celui-ci date d’avant 1949. Ce diagnostic peut prévenir des cas graves de saturnisme chez nos enfants ! vous souhaitez le vendre et que son permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949, date à laquelle les peintures au plomb ont été interdites. Ce diagnostic porte également sur les revêtements extérieurs au logement (volets,
portail, grille…) mais exclut la recherche de canalisations en plomb. La plupart du temps, il s’agit de peintures au plomb, d’usage autrefois très courant, mais également de tapisseries au plomb ou de feuilles de plomb, utilisées pour
limiter l’humidité.