contact@aidiagnostics.fr 07 69 27 50 17

DPE-ai_diagnostics_diagnostic_a_marseille

DPE ( Diagnostic de Performance Energétique )

L‘énergie est estimable, économisons-la !

L’Etat français a mis en place le Plan Climat qui a pour objectif de diviser par 4 nos émissions de CO2 à l’horizon 2050. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est l’un des dispositifs de ce Plan Climat.
Vous devez faire réaliser un DPE sur votre bien immobilier si vous en êtes le propriétaire et que vous souhaitez : le mettre en vente. Il existe des réflexes simples à adopter pour vous permettre de faire des économies et de protéger la planète en même temps. Eteignez les lumières quand vous quittez une pièce. Quand vous quittez votre logement, débranchez vos appareils (TV, ordinateur, hifi…) plutôt que de les laisser en veille. Fermez les volets si vous en avez la nuit – Equipez vos robinets de mitigeurs électrostatiques plutôt que de mélangeurs … Et l’isolation de votre logement est bien sûr un élément clé : un double vitrage à isolation renforcée améliore votre confort et permet des économies de chauffage de l’ordre de 10 %. Vous trouverez dans le rapport la quantité d’énergie consommée ou estimée. Le classement du bien selon sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre, des recommandations personnalisées pour diminuer la consommation énergétique.

La moyenne nationale du DPE est de 250 Kwh/m²/an, soit l’équivalent d’un E ! Si vous achetez un logement neuf, vous devez exiger un DPE NEUF au plus tard à la livraison de celui-ci. Attention vous devez faire apparaître le classement du bien au regard de sa performance énergétique sur toute petite annonce de vente.

Le DPE est valide 10 ans si aucun travaux d’amélioration énergétique n’ont été réalisés.